Débuter avec l’affiliation

Nous verrons ici comment vous aussi, pouvez débuter avec l’affiliation et gagner de l’argent en ligne sans apport dès à présent. 

Devant le nombre d’opportunités qui apparaissent tous les jours sur Internet, trouver un complément de revenus sur la toile ne semble pas si simple quand on est débutant. En effet, même s’il est indispensable d’avoir certaines connaissances pour prospérer dans ce secteur, le web regorge d’opportunités accessibles à tous. Encore faut-il les connaître ! Ne vous inquiétez-pas Ta meilleure vie est là pour vous informer sur ces sujets.

Qu’est-ce que l’affiliation ?


L’affiliation est une stratégie e-marketing basée sur la recommandation rémunérée de produits physiques et/ou non-physiques (numériques). Vous pouvez également vendre vos propres produits sur ce même modèle si vous êtes déjà entrepreneur en e-commerce. Pour bien assimiler comment ça fonctionne, notez bien les trois acteurs majeurs de ce concept : l’affilié, le vendeur et l’acheteur.

Cette technique existe depuis de nombreuses années, mais connaît actuellement un incroyable essor. Notamment avec l’explosion d’Internet, du pouvoir d’achat, et des business en ligne. Il a été inventé par Amazon en 1996 qui, encore aujourd’hui, demeure leader sur ce marché.

L’affiliation fera son apparition en France dès les années 2000.

Il peut être utilisé à des fins de complément de revenus ou de source de revenus principal pour les plus motivés.

Aujourd’hui, ce concept de marketing est très utilisée par les grandes marques telles que la Fnac, Cdiscount, et dans le secteur des produits numériques (comme la vente d’ebooks).

Débuter avec l'affiliation en 2021 ta meilleure vie

Qui peut débuter avec l’affiliation ?


Peut-être le faites-vous déjà ? Tous les jours, nous consommons une grande quantité de produits divers, beauté, soins, compléments alimentaires, voyages, vêtements, applications, logiciels, etc. 

Certainement, vous avez vos préférences et selon elles, vous recommandez cette chose ou cette autre chose à votre entourage ? Et bien, cette promotion de bouche à oreille fait partie du principe même du marketing d’affiliation.

Commencer à générer des revenus avec l’affiliation quand on débute

Ces conseils dans ce cadre précis de marketing d’Internet seront quant à eux rémunérés. À chaque fois que vous serez emmenés à recommander un produit que vous avez testé et approuvé, si la personne conseillée achète votre produit, vous recevrez de la part d’une des nombreuses plate-formes d’affiliation, une commission.

Vous serez rémunéré en fonction du volume de clientèle que vous ramènerez.

Survivre en 2021 affiliation ta meilleure vie

Comment faire de l’affiliation et gagner de l’argent quand on est débutant ?

Les étapes du marketing d’affiliation sur internet

Rien de plus simple en effet. Le marketing d’affiliation est, à mon sens un des plus intuitif à mettre en place. Je ne me risquerais pas cependant à dire « facile ». Si vous voulez en faire un business prospère ET surtout rentable, il faut travailler un minimum à cela.

Si vous voulez débuter avec l’affiliation, il vous suffit simplement de vous inscrire sur une plateforme dédiée. Trouver un produit qui vous plaît et surtout que vous connaissez, vous obtiendrez alors un lien affilié que vous pourrez proposer autour de vous. Certaines plateformes d’affiliation comme Amazon, 1TPE… Sont gratuites. 

Aussitôt qu’une personne utilise votre lien pour acheter ce produit, vous toucherez dans la seconde une commission en fonction du prix du produit.

Affiliation qui rapporte le plus

Toucher de grosses commissions

Bien sûr, plus le prix des produits que vous proposerez à votre communauté sera élevé, plus les contreparties seront élevées également cela va de paire. 

Certains programmes proposent des commissions à vie ! Vous imaginez ? Il s’agit généralement de programmes avec abonnement (souvent des logiciels et/ou plateformes de services payants). Multiplier ses plateformes en affiliation et ses offres jouera grandement sur les commissions perçues. 

Les opportunités sont multiples un tel système nécessite un apprentissage poussé et beaucoup de détermination, mais ça reste un marché très rentable et plus qu’accessible à beaucoup d’entre-nous. 

Travaillez depuis chez vous (nous, on préfère au bord de la mer) et générer vos premières commissions !

Débuter son business avec l’affiliation Amazon ?

Comment devenir affilié Amazon

Le leader du marketing d’affiliation par excellence Amazon propose son propre programme d’affiliation. Vous pouvez vous y inscrire en tant que partenaire et commencez à toucher des commissions sur vos ventes/recommandations de produits.

Débuter sur Amazon partenaire
débuter avec l'affiliation sur Amazon

Lorsque vous vous y inscrivez, vous avez accès à des liens personnalisés sur absolument tout leur catalogue produit que vous pourrez alors envoyer par la suite à votre entourage.

Je le trouve personnellement assez facile à prendre en main quand on débute, il peut être intéressant pour se familiariser à ce concept. Étant donné que beaucoup d’entre-nous utilisons régulièrement Amazon pour nos achats quotidiens. 

Recommander des produits qui y proviennent est clairement plus facile, car il bénéficie de la confiance de ses utilisateurs, cela peut rendre la démarche plus simple effectivement.

Les taux sur Amazon varient de 3 % à 12 % du prix de vente des produits disponibles.

En savoir plus sur l’affiliation

Je teste en ce moment plusieurs plateformes d’affiliation afin d’en déterminer les plus rentables. Je ferais un article dans quelques mois pour vous en parler et vous proposer les meilleures stratégies.

Après avoir essayé le Dropshipping et quelques autres business en ligne peu concluants, mon intérêt se porte aujourd’hui sur ce business modèle que je trouve très prometteur (quand on s’y prend bien), qui ne nécessite que très peu d’investissement et peut générer de très très gros revenus passifs. En effet, tout le monde peut se lancer dès aujourd’hui et avec 0 euro !

Je recommanderais tout de même pour optimiser ce business, de se former un minimum au préalable pour ceux qui veulent vraiment en tirer un meilleur parti, se professionnaliser et surtout, en vivre.

Se former pour multiplier ses revenus en affiliation marketing

Ton mini e-book offert par Ta meilleure vie

Liste top sites affiliation cadeau ta meilleure vie

Mon conseil débuter avec l’affiliation

Le marketing d’affiliation est un secteur très prometteur pour les entrepreneurs web ou seulement les personnes qui souhaitent démarrer une activité en ligne. Plus j’en apprends et plus je réalise toutefois l’importance de se former pour apprécier pleinement ce levier à son potentiel maximum.

Devenir libre financièrement par le biais de l’entreprenariat demande de la curiosité et beaucoup de discipline. Aussi, investir dans une ou plusieurs formations pour pouvoir se donner les moyens de réussir est une réalité à prendre en compte très rapidement pour progresser plus vite vers ses objectifs.

Travailler de chez soi avec ta meilleure vie

Ta meilleure vie notre concept ici 🙂

Et toi ?

Connais-tu le marketing d’affiliation ? L’as-tu déjà testé ?